jeudi 12 septembre 2013

Options de rafraichissement d'une page dans Chrome

Options de rafraichissement d'une page dans Chrome

Voici une fonctionnalité très pratique pour les développeurs mais extrêmement bien caché de Chrome

Lorsque la fenêtre des outils développeur est active (F12), il faut appuyez sur le bouton d'actualisation sans le relâcher immédiatement, ou utiliser le bouton droit de votre sourie. Un menu déroulant s'affiche et vous propose trois méthodes pour rafraichissement la page courante :

  • Actualisation normale (Normal Reload): le cache sera utilisé comme habituellement, le navigateur ne rechargera les fichiers que s'il ne peut pas faire autrement. Cela concernant les fichiers JavaScript, les images, les fichiers texte, etc. Cette action correspond au classique raccourci clavier: F5.
  • Actualisation forcée (Hard Reload): Indique au navigateur de ne pas utiliser quoi que ce soit provenant du cache lors du premier chargement. Concrètement cela force le navigateur à télécharger à nouveau tous les fichiers JavaScript, image, fichier texte, etc. Cependant, si la page charge des ressources additionnelles plus tard via javascript ou des redirections, ces ressources proviendront du cache, lorsque cela sera possible. Raccourci clavier: CTRL + F5.
  • Vider le cache et effectuer une actualisation forcée (Empty Cache and Hard Reload): Dans ce mode, absolument rien ne viendra de la cache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire